ApplicationTéléconsultation

  • Consultez un professionnel de santé en vidéo maintenant
  • Sans avancer de frais !
  • Facilement et rapidement
Quels sont les avantages ?

Prendre un RDV en téléconsultation


1

Chargement des slots...
2

Qu’est-ce que
la téléconsultation ?

Choisissez la spécialité et le créneau qui vous conviennent. Après la validation de votre rendez-vous, accèdez à votre téléconsultation depuis vos mails ou votre compte Avec.

Comment ça marche
Ecrans de téléconsultation

Découvrez les avantages de la téléconsultation

Stéthoscope

Un accès plus rapide à un praticien

Grâce à la téléconsultation, obtenez un RDV pour la spécialité de votre choix dans la journée ou sur le créneau qui vous convient.

Prendre un rendez-vous >
Maison

Un gain de temps et de confort

Evitez les déplacements longs et fatigants, consultez depuis chez vous, via votre ordinateur ou smartphone.

Prendre un rendez-vous >
Documents de consultation

Vos documents disponibles de suite

Obtenez une prescription médicale, un renouvellement d’ordonnance et un compte rendu à la suite de votre consultation.

Prendre un rendez-vous >

Votre parcours de téléconsultation

Profitez d'un parcours clair, sécurisé et aussi complet qu'une consultation classique. La "consultation vidéo" Avec est conçue pour vous facilter les échanges avec vos médecins en ville ou à l'hôpital.

Prendre un rendez-vous en téléconsultation

Choisissez une spécialité et un créneau, créez un compte, et accédez à votre téléconsultation depuis votre boîte mail ou votre compte

Agenda rose

Consultez un médecin en vidéo

Décrivez vos symptômes à un médecin inscrit au "Conseil National de l’Ordre des médecins", et cela sans vous déplacer, via votresmartphone ou votre ordinateur

Praticiens en ligne

Obtenez une ordonnance électronique

Retrouvez votre compte-rendu, ordonnance ou attestation quelques minutes plus tard sur votre compte

Ordonnance électronique

Comment accéder à votre téléconsultation ?

Pour vous connecter, il vous faut :

une bonne connexion internet

autoriser le service à accéder à votre caméra

autoriser le service à accéder à votre microphone

Vous avez besoin d’aide ?
Contactez le service support au 07.76.33.28.42, ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

Vous êtes un
professionnel de santé ?

Suivez plus fréquemment et plus simplement vos patients Améliorez votre confort au quotidien
Rémunérez l'ensemble de votre travail

Découvrez notre offre
Praticiens

Quand utiliser la téléconsultation ?

Médecine générale

Médecine générale

Infection urinaire, Gastro-entérite, Rhinopharyngie, Conjonctivite, I.S.T, Bilan sanguin, Arrêt Maladie

Sage femme

Sage femme

Suivi gynécologique, Contraception, Suivi de grossesse, Grossesse, Suivi postnatal, Consultation allaitement

Prendre un rendez-vous de téléconsultation

La téléconsultation est-elle remboursée ?

Téléconsulter un médecin sans avance de frais, c'est possible Avec Ma Téléconsultation. Le groupe Avec souhaite faciliter l'accès aux soins en vous permettant de bénéficier du tiers payant avec certains médecins.

Vous n'avez aucune avance de frais à réaliser (=reste à charge 0€)

Prendre un rendez-vous
Carte vitale

Vous souhaitez consulter un spécialiste, ou vous déplacer ?

Retrouver aussi notre prise de rendez-vous en ligne

Travailler avec nos équipes

Docteur en ligne

avec vous !
Vous voulez travailler dans un établissement de santé ?

Avec recrute !

Découvrez nos offres près de chez nous

Consulter les offres
Travailler dans un établissement de santé
  • icone plus

    Comment prendre rendez-vous pour une consultation vidéo ?

    Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation vidéo à tout moment sur la plateformeavec.fr

    Pour ce faire, rendez-vous suravec.fr, et connectez-vous à votre espace personnel depuis le menu en haut à droite en cliquant sur “connexion”. Pour savoir comment créer votre compteavec.fr, référez vous à l’article Comment créer mon compte ?

    Depuis la page d’accueil, sélectionnez l’application “Téléconsultation”.

    teleconsultation

    Cliquez ensuite sur "Consulter un médecin en vidéo".

    teleconsultation

    Choisissez le jour et le créneau horaire qui vous conviennent.

    teleconsultation picker

    Suivez ensuite les instructions de prise de rendez-vous jusqu’à la confirmation de ce dernier en cliquant sur le bouton:

    teleconsultation bouton
    • icone plus

      Mode d’emploi : Comment se déroule une téléconsultation ?

      Pour réaliser une téléconsultation sur Avec, vous devez créer un compte (ou vous connecter) sur notre site avec.fr, en entrant le lien suivant dans votre barre de recherche :https://avec.fr/connexion/inscription.

      Vous pourrez par la suite prendre rendez-vous pour la spécialité et l’horaire de votre choix en quelques clics.

      Nous vous demandons simplement de définir pour qui le rendez-vous est pris et d’ajouter votre numéro de sécurité sociale.

      Après avoir pris rendez-vous pour une téléconsultation suravec.fr, vous pourrez accéder à votre consultation vidéo de deux façons différentes :

      - Accéder à votre téléconsultation, 10 minutes avant votre rendez-vous, directement depuis le siteavec.fr,en vous connectant à votre compte, puis en cliquant sur “Mes rendez-vous”

      teleconsultation

      - Accéder à votre téléconsultation, depuis le mail envoyé par Avec, en cliquant sur “Rejoindre ma consultation vidéo”

      Attention à bien noter que c’est à vous de rejoindre votre téléconsultation et que ce n’est pas le médecin qui vous appelera.

      Pour téléconsulter en toute tranquillité, il est recommandé de se connecter quelques minutes avant votre rendez-vous pour vous assurer que votre caméra et votre micro fonctionnent bien.

      Une fois entré en téléconsultation avec le médecin, vous pourrez lui décrire vos symptômes et lui poser vos questions pour qu’il puisse vous partager son diagnostic. Dans certains cas, un examen clinique est nécessaire. Ainsi, le praticien peut être amené à vous inviter à consulter en présentiel dans un cabinet médical.

      Lors de votre téléconsultation, le médecin peut être amené à vous envoyer une ordonnance médical et/ou un compte rendu. Vous pourrez récupérer ces documents depuis votre compte avec.fr, en cliquant sur “Mes documents”. Vous pourrez également accéder à ces documents depuis votre mail, en cliquant sur le bouton “ Accéder à mon document”.

      • icone plus

        Vous avez quitté votre téléconsultation par erreur. Comment pouvez-vous retourner sur l’appel vidéo ?

        Si vous avez quitté par erreur l’appel vidéo pendant votre téléconsultation, que vous ayez fermé l’onglet ou appuyé sur le bouton “raccrocher”, vous pouvez y revenir à tout moment:

        Depuis le mail de confirmation de rendez-vous, en cliquant sur le bouton :

        bouton rejoindre

        Depuis votre espace personnel avec.fr, en allant dans “Mon compte”, puis “Mes rendez-vous”, en sélectionnant le RDV en question, puis en cliquant sur le bouton:

        bouton acceder
        • icone plus

          Comment connaître les créneaux disponibles pour prendre un rendez-vous ?

          Le délai pour obtenir un rendez-vous varie selon le praticien demandé.

          Chaque professionnel de santé gère de façon indépendante les créneaux disponibles pour une prise de rendez-vous en ligne.

          Pour connaître les créneaux disponibles chez un praticien, connectez vous sur la plateformeavec.fr, puis rendez-vous dans l’application “RDV en ligne”.

          Recherchez votre professionnel de santé et accédez à sa fiche où vous pourrez renseigner la spécialité et le type de consultation recherchée pour connaître les créneaux disponibles.

          Pour connaître les créneaux disponibles pour une consultation vidéo sans préférence de praticien, rendez-vous dans l’application “Téléconsultation” depuis la page d’accueil puis cliquez sur le bouton “Consulter un médecin en vidéo”. Les créneaux disponibles s’afficheront et vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous convient.

          • icone plus

            La plateforme avec.fr est-elle accessible aux mineurs ?

            Toute personne mineure peut bénéficier des services de la plateformeavec.fr.

            Cependant, le profil d’un mineur doit être créé depuis le compteavecd’un majeur étant le parent ou responsable légal du mineur. Pour savoir comment créer et gérer le profil d’un proche depuis son compteavec.fr, se référer à notre article Comment gérer plusieurs profils sur mon compte ?

            Lors d’un rendez-vous en cabinet ou en téléconsultation, toute personne mineure doit être accompagnée d’un parent ou une personne majeure y étant autorisée par un parent ou un représentant légal.

            En savoir plus

            Tous les praticiens :

            Vous ouvrez votre cabinet ?

            Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

            avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

            Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

            Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
            Facebook logo
            Linkedin logo
            Instagram logo
            Twitter logo
            Youtube logo
            En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.