Vos questions les plus fréquentes

  • icone plus

    Comment prendre rendez-vous ?

    Vous pouvez prendre rendez-vous avec un professionnel de santé sur la plateforme avec.fr pour une consultation vidéo ou une consultation en cabinet.

    Pour ce faire, rendez-vous sur avec.fr, puis connectez vous avec vos identifiants personnels depuis le menu en haut à droite en cliquant sur “Connexion”.

    Depuis la page d’accueil, sélectionnez “téléconsultation” pour une consultation vidéo, ou “RDV en ligne” pour une consultation en cabinet.

    Rendez-vous en téléconsultation :

    Cliquez sur “Consulter un médecin en vidéo”. Choisissez ensuite le jour et créneau horaire qui vous convient puis suivez les instructions de prise de rendez-vous jusqu’au bouton:

    Prendre rendez-vous en cabinet

    Cliquez sur “Consulter un médecin en vidéo”. Choisissez ensuite le jour et créneau horaire qui vous convient puis suivez les instructions de prise de rendez-vous jusqu’au bouton:

    • icone plus

      Comment gérer plusieurs profils sur votre compte ?

      Sur avec.fr, vous avez la possibilité de gérer l’ensemble de votre parcours de soin ainsi que celui de vos proches.

      Pour gérer le parcours de soin de vos proches, il est nécessaire d’ajouter ces derniers à votre profil en amont de toute prise de RDV.

      Pour ce faire, rendez-vous sur avec.fr et connectez-vous avec vos identifiants personnels depuis le menu en haut à droite en cliquant sur “connexion”.

      Rendez-vous ensuite dans “Mon compte”.

      Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Mes informations personnelles”, puis “Mes proches” et cliquez sur “Ajouter un proche”.

      Renseignez ensuite les informations de votre proche puis cliquez sur “Ajouter”.

      Vous gérez désormais votre propre profil ainsi que celui d’un ou plusieurs de vos proches. Lors de vos prises de rendez-vous, pensez à indiquer pour qui est le rendez-vous pris.

      • icone plus

        Comment gérer votre rendez-vous ? (annulation, report)

        Vous pouvez à tout moment annuler un rdv depuis votre espace personnel en fonction des consignes de votre praticien.

        Connectez-vous premièrement sur avec.fr avec vos identifiants personnels puis rendez-vous dans “Mon compte”.

        Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Mes rendez-vous”, puis cliquez sur le RDV à annuler. L’ensemble des informations relatives à ce RDV s’affichent ainsi qu’un bouton “Annuler le RDV”. Utilisez ce bouton pour annuler votre rendez-vous.

        • icone plus

          Comment transmettre et récupérer vos documents en lien avec votre consultation ?

          Vous avez la possibilité de transmettre à votre praticien, en amont de votre consultation, tous documents nécessaires à votre bonne prise en charge.

          A l'issue de votre consultation, votre praticien peut également vous transmettre des documents (ordonnances, prescriptions d’examens, arrêt de travail…), accessibles depuis votre espace patient.

          Pour transmettre un ou plusieurs documents à votre professionnel de santé en amont de votre consultation, rendez-vous suravec.fr. Depuis le menu en haut à droite, connectez

          vous avec vos identifiants personnels. Une fois connecté, cliquez sur votre prénom en haut à droite et rendez-vous dans “Mon compte”.

          Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Mes rendez-vous”, puis Cliquez sur le bouton “Ajouter des documents”, sélectionnez les documents à envoyer depuis votre ordinateur ou votre téléphone, puis cliquez sur “Envoyer les documents”. Votre praticien les recevra instantanément.

          Pour récupérer un ou plusieurs documents transmis par votre praticien, rendez-vous dans “Mon compte”, puis “Mes documents”. Les documents transmis s’affichent et peuvent être téléchargés grâce à l'icône de téléchargement à droite du document.

          • icone plus

            Comment retrouver la date et l'heure de votre rendez-vous ?

            Suite à votre prise de rendez-vous en ligne suravec.fr, vous recevez un e-mail de confirmation de rendez-vous rappelant notamment la date et l’horaire du rendez-vous.

            Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur vos rendez-vous à venir en vous connectant suravec.fr avec vos identifiants personnels.

            Une fois connecté(e), rendez-vous dans “Mon compte”, puis “Mes rendez-vous”. Cliquez ensuite sur le rendez-vous souhaité pour que l’ensemble des informations relatives à ce rendez-vous s&pos;affichent au centre de votre écran.

            • icone plus

              Pourquoi ne pouvez-vous pas prendre rendez-vous avec votre praticien ?

              Il est possible que votre médecin traitant ou vos spécialistes consultés habituellement ne soient pas inscrits suravec.fr.

              Dans ce cas, n’hésitez pas à leur parler de notre plateforme e-santé afin qu’ils prennent contact avec l’un de nos conseillers.

              Il se peut également qu’un médecin habituellement réservable suravec.frait fermé son agenda à la réservation en ligne. Dans ce cas, vous pouvez contacter le secrétariat de votre professionnel de santé par téléphone afin d’obtenir en rendez-vous.

              • icone plus

                Une ordonnance au format numérique est-elle acceptée en pharmacie ?

                L’ordonnance digitale envoyée par votre professionnel de santé remplace l’ordonnance au format papier.

                Vous pouvez ainsi vous rendre en pharmacie avec votre ordonnance numérique sur votre smartphone.

                Votre pharmacien(ne) pourra vous demander de lui transmettre l’ordonnance via mail afin de l’imprimer au format papier si nécessaire.

                Pour simplifier vos démarches, avec vous propose de prendre rendez-vous en ligne dans les établissements disponibles ci-dessous.

                Ce service est déployé progressivement dans tous les établissements avec.

                Si vous le souhaitez, la prise de rendez-vous par téléphone est toujours disponible.

                Tous les praticiens :

                Vous ouvrez votre cabinet ?

                Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

                avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

                Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

                Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
                logo
                logo
                logo
                logo
                logo
                En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.