Demain, la santé sera assistée par l’intelligence artificielle (IA)
Parce que la santé de demain sera assistée par l’IA, le Groupe AVEC s’inscrit dans ce tournant majeur. Il se positionne comme l’opérateur de santé pionnier dans la création d’un programme de Data Intelligence dans ce domaine, en pleine cohérence avec le plan gouvernemental Ma Santé 2022.
Grâce à la méthode MIDI (Mutualisation, Intelligence collective, Digitalisation, Innovation) partagée par tous les établissements, le Groupe anime ce programme Data Intelligence.
Celui-ci développe des outils utiles aux différents utilisateurs du système de santé : professionnels du soin et de l’accompagnement des personnes fragiles, patients et clients mais aussi les services de support administratif.
Les applications génériques de l’IA touchent à la vision, le langage robotique mais aussi au marketing, la vente, les ressources humaines, la la finance et les achats : reconnaissance d’image, biométrie, contrôle qualité, télédétection, reconnaissance de la parole, robots conversationnels, traduction automatique, imprimante 3D, capteurs domotiques, chatbots, segmentation clients, recrutement, saisie et vérification comptable, gestion et planification de trésorerie, etc.
Dans le secteur de la santé, l’IA est également déjà largement présente dans trois principaux domaines : le diagnostic (imagerie médicale, génomique, médecine prédictive, télémédecine...), les thérapies (robots chirurgiens, radio/chimio ciblée…) et la gestion systèmes de santé (suivi post-opératoire, prévision des risques et des coûts…).
Lire la suite >