Institut de Cancérologie du GHM de Grenoble

Institut de Cancérologie du GHM de Grenoble

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Présentation

L’Institut de cancérologie Daniel Hollard, du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble, possède 30 lits d’hospitalisation conventionnelle et 29 places en ambulatoire, soit un total de 59 places pour les patients. Plus de 700 séjours en hospitalisation complète et 200 séjours en hospitalisation partielle ont lieu chaque année dans l’Institut de cancérologie Daniel Hollard. En 2019, il a réalisé 18 553 consultations, 24 046 séances de radiothérapie et 11 994 séances de chimiothérapie. L’Institut de cancérologie propose une offre globalisée et intégrée de la prise en charge cancérologique : radiothérapie, chimiothérapie, soins de support, équipe mobile de soins palliatifs.

Le GHM de Grenoble

Le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif, participant au service public hospitalier depuis plus de 60 ans. L’établissement se positionne en tant que 2ème acteur de santé en Isère, avec plus de 430 lits et places et un plateau technique performant. L’établissement a obtenu la Certification de la Haute Autorité en Santé (HAS) de niveau B.

Spécialités

  • Hématologie
  • Oncologie Médicale
  • Radiothérapie
  • Radiothérapie
  • Centre de Coordination en Cancérologie - 3C - Inter 3C
  • Recherche Clinique
  • EMASP - Équipe Mobile d’Accompagnement en Soins Palliatifs
  • ERI - Espace de Rencontre et d'Information
  • Soins de support

Parcours patient

Livret d’accueil du GHM Grenoble >

Première consultation

  • Pour votre première consultation, présentez-vous à l'accueil de l'IDH - niveau 0 afin de constituer votre dossier de préadmission, muni des documents suivants :
  • Carte d’identité ou passeport ou titre de séjour en cours de validité
  • Convocation ou bulletin d’inscription, complété et le devis qui l’accompagne le cas échéant
  • Carte vitale ou attestation sécurité sociale de moins de 3 mois
  • Attestation complémentaire santé faisant apparaître sa participation au ticket modérateur, au forfait journalier, à la chambre particulière et aux éventuels dépassements d’honoraires
  • Attestation à jour de CMUC (Couverture Maladie Universelle) ou AME (Aide Médicale d'État)
  • Protocole de soins
  • Nom, prénom et numéro de téléphone de la personne à prévenir en cas de besoin
  • Formulaire engagement à payer complété

À chaque séance, présentez-vous au secrétariat ambulatoire (IDH - niveau 1)

Voir le détail entier des parcours patients >

Afin de faciliter votre prise en charge dans l’établissement vous pouvez dès présent effectuer votre préadmission en ligne.

Tarifs

Frais d'hospitalisation et remboursement pour tout assuré social.

Dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, les frais liés à l’hospitalisation sont pris en charge à 80% par l’assurance maladie (sauf cas particuliers).

SupplémentsPrix de journée

  • Chambre particulière

  • Patients hospitalisés en Unité de Médecine Aiguë Gériatrique (UMAG) / Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

    40 €
  • Patients bénéficiant d’une mutuelle adhérente à la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française) hospitalisés en Médecine / Chirurgie / Obstétrique (MCO)

    60 €
  • Patients bénéficiant d’une mutuelle autre et hospitalisés en Médecine / Chirurgie / Obstétrique (MCO)

    64 €
  • Lit accompagnant

    15 € / nuit + petit déj inclus
  • Gratuit - 12ans
  • Repas accompagnant

    11 €

Télé/Téléphone/Wifi

  • Abonnement journée

  • Bouquet ZEN (télévision)

    5,65 €
  • Bouquet LIBERTE (télévision/téléphone/Wifi)

    6,50 €
  • Abonnement 1 semaine avec 1 jour gratuit :

  • Bouquet ZEN (télévision)

    33,90 €
  • Bouquet LIBERTE (télévision/téléphone/Wifi)

    39 €
  • Abonnement 2 semaines avec 2 jours gratuit :

  • Bouquet ZEN (télévision)

    67,80 €
  • Bouquet LIBERTE (télévision/téléphone/Wifi)

    78 €
  • Abonnement 3 semaines avec 5 jours gratuit :

  • Bouquet ZEN (télévision)

    90,40 €
  • Bouquet LIBERTE (télévision/téléphone/Wifi)

    104 €

Abonnement : se rendre à la cafétéria Café & Compagnie - Bâtiment des Eaux Claires (ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 18h / samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 13h30 et 14h à 18h)

Tél “7628” depuis votre chambre.

Les jours gratuits s’appliquent sur les derniers jours de l’abonnement. Les jours gratuits sont non remboursables. Tarif casque 3€ à la vente disponible auprès de la cafétéria (usage en chambre double). Une caution de 20€ est demandée pour la télécommande.

Les tarifs sont susceptibles d’être modifiés à la date de votre hospitalisation. Pour accéder au document “Engagement à payer”, cliquez ici.

Nos démarches qualité et gestions des risques et certifications

La démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins est une priorité de notre établissement. Elle s’inscrit dans le cadre de la certification initiée par le Ministère de la Santé et vise à améliorer sans cesse votre prise en charge.

Consulter la politique qualité et de la gestion des risques de l’Institut de médecine du GHM Grenoble

Certification HAS

Depuis les années 2000, l’établissement s’est engagé dans la démarche de certification. Les rapports de certification sont accessibles depuis le site internet de la Haute Autorité de Santé (H.A.S).

L’établissement a atteint le plus haut niveau de certification V2010 en avril 2012, et poursuit sa dynamique de démarche d’amélioration continue de la qualité et de sécurité des soins.

Les axes stratégiques et les objectifs d’amélioration continue de la Qualité et de sécurité de chaque secteur d’activité sont définis et évalués annuellement, en intégrant les thématiques liés à l’éthique et au développement durable.

Gestion des risques

Dans le cadre de l’amélioration continue de ses pratiques, le GHM de Grenoble déploie différentes démarches :

  • Évaluation des pratiques professionnelles (telles que retours d’expérience, audits, etc.).
  • Analyse et suivi des Indicateurs Pour l’Amélioration de la Qualité et la Sécurité des Soins (IPAQSS) et des indicateurs nationaux de lutte contre les infections associées aux soins. Les résultats sont à disposition sur le site Scope santé.
  • Application des check-lists HAS relatives à la sécurité du patient au bloc opératoire, endoscopique, etc.
  • Déclaration et suivi des évènements indésirables, liés aux soins ou non, nous permet l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.
Haute Autorité de Santé

Nos partenaires

Le Groupe Hospitalier Mutualiste est en collaboration étroite avec ses partenaires pour apporter une offre complète de prises en charge et d'examens.

Actualités

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

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