Cabinet dentaire

Les dentistes s'occupent de votre santé bucco-dentaire, avec le sourire ! Les cabinets dentaires réalisent tous les soins dont vos dents et vos gencives ont besoin : détartrage, plombage, extraction, dévitalisation d'une dent, scellement des sillons, pansement, prothèses dentaires, ou simple visite de contrôle. Prenez rendez-vous directement en ligne avec un chirurgien dentiste. Sélectionnez un centre dentaire à proximité de chez vous et choisissez le créneau le plus pratique. Le jour J, le praticien vous prendra en charge à l'heure convenue.


Trouver un centre dentaire >
Les avantages de la prise de RDV en ligne

Les avantages de la prise de RDV en ligne
dans votre cabinet dentaire Avec

  • Choisissez un créneau à votre convenance
  • Anticipez votre RDV dentaire
  • Bénéficiez d'une prise en charge médicale rapide
  • Gérez vos rdv dentaires depuis votre espace personnel
Prise de rendez-vous en ligne

Choisissez un créneau auprès d’un cabinet dentaire à votre convenance

Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, choisissez le jour et l’heure qui vous conviennent parmi les disponibilités de votre dentiste, orthodontiste, stomatologue, implantologue...

Vos questions les plus fréquentes

Foire aux questions
  • Quels professionnels puis-je retrouver en cabinet dentaire ?

    Les rôles des professionnels en cabinet dentaire sont divers et complémentaires.

    Le dentiste réalise tous les soins nécessaires au bon entretien de vos dents et gencives : détartrage, pose de plomb, traitement des caries, etc. Suite à un bilan bucco-dentaire, il est possible que le dentiste procède à un détartrage.

    L’orthodontiste s'occupe de la préservation du sourire et de la correction de la posture de votre mâchoire et de vos dents. Le travail de l’orthodontiste est à la fois fonctionnel et esthétique. L’orthodontie est plus fréquente chez les enfants que chez les adultes, mais il existe aujourd’hui de nombreux appareils posables chez l’adulte qui sont beaucoup plus discrets que les bagues comme Invisalign. Un rendez-vous chez l’orthodontiste est possible à partir de 8 ans. L’âge limite pour la prise en charge d’un traitement orthodontique par la sécurité sociale est actuellement de 16 ans.

    L’implantologue est spécialisé dans la pose d’implants dentaires. L’implant dentaire agit comme une racine artificielle de dent.

    Le parondontologue est spécialisé dans les tissus de soutien des dents. Il peut soigner de nombreuses infections : les plus courantes sont la gingivite et la parondontite.

    • Quand consulter un dentiste ?

      Le chirurgien dentiste, aussi appelé odontologue, peut avoir plusieurs spécialités, dans tous les cas il pourra vous conseiller ou vous réorienter vers un autre spécialiste si nécessaire. La santé des dents est capitale pour une bonne santé générale.

      Le dentiste réalise tous les soins nécessaires au bon entretien de vos dents et gencives : détartrage, pose de plomb, traitement des caries, etc. Suite à un bilan bucco-dentaire, il est possible que le dentiste procède à un détartrage.

      La première visite :

      Emmener un enfant tôt chez le dentiste lui permet de prendre l’habitude de prendre soin de ses dents de lait, pour prendre soin de ses dents définitives plus tard. Il est conseillé dans le carnet de santé de l’enfant de faire une première visite à l’âge de 2-3 ans.

      La visite annuelle :

      Il est conseillé de se rendre une à deux fois par an chez le dentiste pour réaliser un bilan bucco-dentaire. Suite à ce bilan, votre dentiste pourra vous donner des conseils et réagir au plus vite en cas de problèmes dentaires.

      Faire un suivi régulier chez votre dentiste permet d’éviter les problèmes graves. Un check-up lors d’un saignement anormal de gencive ou encore une visite de coôlntre quand vous remarquez une sensibilité importante de vos dents au chaud et au froid, permettent de déceler d'éventuels soucis.

      • Pourquoi la santé de mes dents est-elle importante ?

        Le lien entre la santé des dents et la bonne santé globale est fort. Consulter régulièrement un dentiste peut vous permettre de découvrir d’autres problèmes dont l’un des symptômes apparents touche la dentition.

        • Qui peut prendre rendez-vous dans un cabinet dentaire ?

          Tout le monde peut prendre rdv dans un cabinet dentaire dès le plus jeune âge.

          Vous pouvez prendre rendez-vous pour vous ou pour vos proches.

          Pour encourager tout le monde à prendre soin de ses dents, la sécurité sociale a mis en place MT’ Dents, qui permet aux jeunes d’accéder à une consultation dentaire gratuitement jusqu’à leur 24 ans.

          • Comment prendre rendez-vous dans un cabinet dentaire ?

            Pour prendre rendez-vous dans le cabinet dentaire avec le plus proche de chez vous :

            • Rendez-vous sur la plateforme avec.fr
            • Connectez-vous sur la page “dentaire” depuis le menu en haut à droite.
            • Cliquez ensuite sur le bouton “prendre rendez-vous”.
            • Recherchez le cabinet dentaire le plus proche de chez vous, puis cliquez sur l’établissement.
            • Remplissez ensuite les champs demandés, sélectionnez le jour et le créneau horaire de votre choix, puis confirmez votre rendez-vous.

            Trouver un centre dentaire

            Loading...

            Nos établissements

              Il n'y a aucun établissement correspondant à ces filtres.

            Vous ouvrez votre cabinet ?

            Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

            avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

            Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

            Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
            Facebook logo
            Linkedin logo
            Instagram logo
            Twitter logo
            Youtube logo
            En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.