Vivre bien et bien veillir

Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées dédiées aux personnes ayant perdu tout ou partie de leur autonomie.


Confort et tranquillité

Les EHPAD, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, vous offrent un cadre de vie sécurisant pour y vivre bien et bien vieillir. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une pathologie apparentée sont prises en charge spécifiquement. Entourés de professionnels, vous recevez les soins nécessaires à votre situation. Les équipes expertes, attentives et dévouées, vous accompagnent dans votre projet de vie personnalisé.

Entourés de professionnels, vous recevez les soins nécessaires à votre situation. Les équipes expertes, attentives et dévouées, vous accompagnent dans votre projet de vie personnalisé.

Groupe de personnes âgées

Se sentir chez soi

Conçus pour répondre à la perte d’autonomie, les EHPAD sont avant tout des lieux de vie. Des chambres confortables aménageables, des prestations hôtelières et de restauration de qualité, des programmes d’animations diversifiés et adaptés à vos envies, autant d’éléments qui vous assurent un séjour agréable dans une ambiance chaleureuse. Les établissements sont ouverts aux visiteurs mais aussi à la vie sociale de leur quartier et à leur environnemement.

Personnes âgées

Selon vos ressources et votre âge, vous pouvez bénéficier d’aides ou d’allocations pour participer au financement de votre hébergement en EHPAD. Les établissements sont habilités ou conventionnés pour accueillir des bénéficiaires de l'allocation de logement sociale (ALS), de l'allocation personnalisée au logement (APL) et de l'aide personnalisée à l'autonomie (APA). D'autres soutiens sont également possibles. Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Besoin d’un conseil >
icône de maison

Sécurité et convivialité

Les EHPAD sont des lieux de vie calmes, sécurisés et conviviaux pour vous sentir comme à la maison !

Trousse à pharmacie

Soins et attention 24/24

Les équipes soignantes et spécialisées dans l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs sont à votre écoute.

Lien social

Lien social

L'hébergement en résidence vous permet de tisser de nouveaux liens sociaux. C'est bon pour le moral !

Vos questions les plus fréquentes

Foire aux questions
  • Qu'est-ce qu'un EHPAD ?

    Les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sont des maisons de retraite médicalisées dédiées aux personnes ayant perdu tout ou partie de leur autonomie.

    • Pourquoi vivre en EHPAD ?

      Les EHPAD sont des lieux de vie et de soins ayant pour mission d’héberger, de soigner et d'accompagner la personne âgée dans sa vie quotidienne.

      L’entrée en EHPAD est donc une indication médicale pour une prise en soin des aînés quand la perte d’autonomie ne permet plus un maintien au domicile.

      Les EHPAD garantissent la permanence d’une équipe soignante 24 heures sur 24, et d’un personnel spécialisé pour l’hébergement, la restauration, l’administration et l’ensemble des activités de loisirs.

      • Qui peut vivre en EHPAD ?

        Les EHPAD accueillent des personnes âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple, autonomes à très dépendantes, voire atteintes de pathologies chroniques ou de polypathologies. Les personnes de moins de 60 ans peuvent être accueillies sur dérogation du Conseil Départemental.

        Certains établissements disposent d'Unités de Vie Adaptée (UVA), pour la prise en charge de pathologies spécifiques, comme la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

        Ces lieux spécialisés permettent de prendre en soin de manière optimale ces résidents en proposant un projet de vie adapté répondant à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de démence, qu’elles souffrent de désorientation, soient sujettes à des angoisses ou montrent des troubles du comportement.

        • Comment vivre en EHPAD ?

          Pour vivre en EHPAD, vous devez constituer un dossier d'admission comprenant un dossier administratif et un dossier médical personnalisé proposé par votre médecin traitant.Votre admission sera prononcée par le directeur de l'EHPAD dans le cadre d’une commission d’admission qui étudiera votre dossier d'admission.

          Votre admission sera effective après signature de votre contrat de séjour définissant les droits et les obligations réciproques du résident et de l’établissement. Vos conditions d'admission et de votre prise en charge respectent les Chartes des droits, principes et libertés de la personne accueillie et de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance.

          • Comment trouver une place en EHPAD ?

            Pour trouver une place d'hébergement en EHPAD, vous pouvez utiliser l'application Trouver une place en Ehpad

            Nous contacter

            Chaque situation est différente. Laissez vos coordonnées et nous vous rappelons pour mettre en place une prestation.

            Vous souhaitez être contacté.e par

            Vous préférez parler directement avec un conseiller ?

            Appelez-nous au 09 70 19 29 93

            du lundi au vendredi de 8h à 17h15

            Trouver un établissement

            Loading...

            Nos établissements

              Il n'y a aucun établissement correspondant à ces filtres.

            Vous ouvrez votre cabinet ?

            Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

            avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

            Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

            Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
            Facebook logo
            Linkedin logo
            Instagram logo
            Twitter logo
            Youtube logo
            En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.