Centre de Santé Montreuil

Centre de Santé Montreuil

Horaires et contact

Horaires du secrétariat :

Lundi - Vendredi : 08h00 - 19h00

Samedi : 08h00 - 13h00

Téléphone du secrétariat :

01 49 93 49 93

Venir au centre de santé

Centre médical Santé Média

2 Rue Armand Carrel, 93100 Montreuil

Moyens de transport

VOITURE - Périphérique sortie “Porte de Montreuil”

MÉTRO : L9 arrêt “Porte de Montreuil” ou “Robespierre”

BUS : 215 ou 351 : arrêt “Rue de Paris” ou 318 : arrêt “Etienne Marcel”

VÉLIB : Plusieurs stations à proximité

Chargement de la prise de rendez-vous...

Présentation

Au centre médical Santé Média de Montreuil, nos médecins généralistes sont présents pour vous écouter, aussi bien sur le plan physique que psychologique. Ils sont chargés de dispenser des soins globaux et continus à tous ceux qui le souhaitent.

La médecine générale prend en charge le suivi durable et les soins médicaux généraux du patient. Le praticien est consulté afin d’émettre un diagnostic avant de traiter le patient ou de le rediriger vers un des spécialistes du centre. Il établit le premier contact entre le système de santé et le patient.

Lors de la consultation, le médecin généraliste instaure une relation de confiance avec son patient et recueille les motifs de sa visite. En fin de consultation, le médecin remet au patient un diagnostic ainsi qu’une prescription (médicaments, rééducation …) et l’oriente, si besoin, vers un spécialiste.

Tous les professionnels du centre Santé Média de Montreuil travaillent en coordination grâce à un dossier médical unique informatisé.

Selon le diagnostic établi, le patient peut être redirigé vers différents services. Le centre Santé Média regroupe plus d’une quinzaine de spécialités telles que la cardiologie, la gynécologie, la pédiatrie…

Spécialités

  • Cardiologie
  • Dentaire
  • Dermatologie et vénéréologie 
  • Endocrinologie et métabolisme
  • Gastro-Entérologie 
  • Gériatrie
  • Gynécologie obstétricale et médicale
  • Hépatologie
  • Médecine générale
  • Médecine vasculaire
  • ORL
  • Pneumologie
  • Psychiatrie
  • Sage-femme
  • Radiologie
  • Rhumatologie
  • Stomatologie

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour toute demande de rendez-vous.

Tarifs

Conventionné

Le centre Santé Média propose des soins pour tous aux tarifs du Secteur 1 et pratique le tiers payant avec un grand nombre de mutuelles.

Foire aux questions

Prenez-vous la CMU ? 

Oui, la CMU est acceptée dans notre centre de santé. N’oubliez pas de venir avec votre carte Vitale à jour et votre attestation CMU pour bénéficier du tiers payant.

Faites-vous le tiers payant ? 

Oui, nous assurons le tiers payant sécurité sociale, ainsi que le tiers payant avec la majorité des mutuelles pour les soins et la prothèse (appareils, couronnes, implants). Pour bénéficier du tiers-payant sécurité sociale, n’oubliez pas de venir avec votre carte vitale à jour et votre attestation de mutuelle à jour.

Est ce que je dois avancer les frais ?

Comme nous ne pratiquons pas de dépassement d’honoraires et que nous assurons le tiers payant sécurité sociale, le patient devra avancer uniquement le ticket modérateur si nous ne pratiquons pas le tiers payant avec sa mutuelle. Il correspond aux 30% que la sécurité sociale ne prend pas en charge, et qui est remboursé par la mutuelle du patient, s’il en a une, directement via la télétransmission.

Nous vous proposons un paiement en 4 fois sans frais (CB Visa ou Mastercard + RIB + CNI)

Concernant les prothèses (appareils, couronnes, bridges, implants) et les soins non remboursés (parodontie…), vous pourrez bénéficier également du tiers payant du montant pris en charge par la mutuelle.

Avec quel organisme de mutuelle travaillez-vous ? 

Notre équipe administrative travaille en étroite relation avec les mutuelles. Elles pourront vous informer immédiatement si nous sommes conventionnés avec votre mutuelle. 

Prenez-vous l’AME ?

Oui, l’AME est acceptée dans le centre de santé. N’oubliez pas de venir avec vos justificatifs à jour.

À quel âge doit-on consulter pour la première fois un dentiste ?

La première visite chez le dentiste doit se faire impérativement avant l'arrivée des premières dents définitives (6 ans), afin de s’assurer que ces dernières apparaissent dans un environnement parfaitement sain. Nous vous conseillons qu’elle ait lieu à partir de 4 ans, afin d’avoir le temps de gérer d’éventuels problèmes. 

À quel âge doit-on consulter pour la première fois un gynécologue ?

La première visite se fait entre 13 et 15 ans, afin de répondre à toutes les interrogations des adolescentes et les familiariser à avoir un suivi régulier.

Comment se déroule un suivi de grossesse ?

Le suivi peut être fait par une sage ou un gynécologue un fois par mois et ensuite à partir du 7ème mois de grossesse, un gynécologue obstétricien reprend le suivi jusqu’à l’accouchement. Il y a 3 échographies obligatoires. Nous proposons aussi des cours de préparation à l’accouchement, des séances d'acupunctures, des séances d'hypnose, et des séances de rééducation périnéale. 

Actualités

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
logo
logo
logo
logo
logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu' Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.