Bernard Bensaid

Fondateur et PDG

Avec header logoAvec header logoAvec header logo
Avec header

Bernard Bensaid, est un économiste français né le 20 janvier 1961 à Casablanca, Maroc.

BERNARD BENSAID, PROFESSEUR DES UNIVERSITÉS EN SCIENCES ECONOMIQUES

Diplômé de Mathématiques à l'Université Paris VII et de Sciences Économiques à l'Université Paris I, de l'École Polytechnique et de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique, Bernard Bensaid est Docteur en Sciences Économiques depuis 1988.


Il participe à la création du Centre de Recherche de la Banque de France en 1989 où il passe 5 ans. En 1995 et 1996, il est consultant au Groupe de la Recherche Opérationnelle du Crédit Lyonnais. En 1996, il est reçu à l'agrégation du Supérieur de Sciences Économiques, devient Professeur des Universités et prend son poste à l'Institut d'Études Politiques de Lille.

NOMMÉ AU PRIX DU MEILLEUR JEUNE ÉCONOMISTE DE FRANCE

En 2000, après avoir été nommé au prix du meilleur jeune économiste de France, il arrête la recherche et se lance dans l'entreprise. Il crée alors Directgestion, le premier administrateur de biens en France sur Internet. Puis dès 2001, il développe une foncière généraliste dans les secteurs de l'habitation, du commerce et du bureau. Fort de cette expérience réussie dans la gestion et l'immobilier, il décide de se lancer dans la gestion d'hôtels et de résidences à partir de 2005. Ceci constitue un premier tournant pour son entreprise, qui change de dimension et de nom. L'ensemble des activités s’appelle désormais DocteGestio (gestion savante, en latin).Les acquisitions vont se succéder pendant les années de crise 2007-2010 et quatre marques seront créées : 'Lemon Hotels', 'Egg Hotels', 'Villa Bellagio' et enfin 'Hôtes de Franc'.

L’ENTRÉE DANS LES ACTIVITÉS DE LA SANTÉ ET DU MEDICO-SOCIAL

Un deuxième tournant est pris en 2010 avec le rachat de l'ensemble des activités thermales de la ville historique de Plombières-les-Bains. Après l'immobilier, après l'hôtellerie, le groupe rentre ainsi dans les secteurs médico-social et sanitaire. S'enchaînent alors les rachats d'un Centre de Santé à Montreuil, d'une Clinique à Marseille, et du premier pôle de services d'aide aux personnes âgées dépendantes de Moselle. Début 2013, son groupe emploie près de 2.700 personnes, réalise un CA de 110 millions d'euros, gère plus de 60 hôtels et résidences, et satisfait aux besoins médico-sociaux de plus de 20.000 personnes en France. Bernard Bensaid cherche également à faciliter la vie des seniors avec des objets connectés qui leur sont dédiés.

UNE RÉFLEXION TRÈS TÔT SUR LA GLOBALISATION DE LA SANTÉ

En 2017, le groupe lance la marque Doctocare et réfléchit à devenir un nouvel acteur global sanitaire et médico-social. Les acteurs opérationnels du groupe sont actifs dans des opérations de diversification ou d’innovation : programme HOP’EN de l’ARS Ile-de-France, partenariat avec le CEA, reprise d’une entreprise de e-santé, reconnaissance de la CNSA pour de nouveaux services, un projet de prévention et promotion de la santé, soutenu par l’ARS Grand-Est, le tout marqué par l’obtention de plusieurs prix au Silver’show.

LA CRISE SANITAIRE DE 2020 ET SES CONSÉQUENCES

La crise sanitaire de la Covid-19 est vécue de façon intense par les 10 000 collaborateurs du groupe et met en évidence d’extraordinaires opportunités pour cette communauté humaine emmenée par Bernard Bensaid. Le fonctionnement du groupe montre désormais une nécessité de l’organiser avec une vision globale, sans aucun cloisonnement, pour un parcours de vie, de santé et de bien-être optimal de nos concitoyens.

LE GROUPE DOCTEGESTIO DEVIENT LE GROUPE AVEC



“Nous devons écrire notre mission, affiner notre vision et réaffirmer nos valeurs. Nous devons choisir notre modèle de croissance, et affirmer notre ambition d’y accéder. Notre groupe est à maturité, mais je crois que son développement est loin d’être terminé. Les besoins sont énormes, les opportunités sont présentes, les compétences et les expertises existent. Je veux vous faire participer à cette aventure, et je veux que la valeur que collectivement nous savons créer, soit partagée avec vous” Pour réaliser ce projet, le groupe choisit sa raison d’être « aider le plus grand nombre à vivre en bonne santé le plus longtemps possible » Il devient début janvier 2021 le Groupe AVEC. En 2021, Bernard Bensaid veut faire du Groupe AVEC une entreprise à mission, largement orientée vers la e-santé, et lance la plateforme de e-santé avec.fr.'est un économiste français né le 20 janvier 1961 à Casablanca, Maroc.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
logo
logo
logo
logo
logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu' Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.