Santé

Élise Contour est nommée Directrice Générale de la clinique Saint-Cœur à Vendôme.

Publié le 06 décembre 2021

Élise Contour est nommée Directrice Générale de la clinique Saint-Cœur à Vendôme.

Bernard Bensaid, Président du Groupe AVEC, a nommé Élise Contour à la fonction de Directrice Générale de la clinique Saint-Cœur, établissement du Groupe AVEC, à Vendôme, début novembre 2021.

Une carrière riche en expériences au sein du secteur de la santé dans la gestion de plusieurs établissements.

Élise Contour est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau (64). Elle est originaire de la région du Loir-et-Cher et a acquis une grande expérience dans le secteur de la santé privée au sein du Groupe indépendant Hôpitaux Privés du Val de Loire (H.P.V.L).

Au cours de ces 17 années d'expérience entre 2003 et 2020, Élise Contour a réalisé différentes missions au sein de la Holding et des établissements du Groupe H.P.V.L : 

  • Entre 2003 et 2014, elle est directrice adjointe de la Polyclinique de Blois (MCO de 350 salariés) ;
  • Entre 2009 et 2020, elle est directrice de la clinique Théraé Centre Médical (SSR de 60 salariés) ;
  • Entre 2014 et 2017, elle est directrice en charge de la communication et du contrôle de gestion au sein de la Holding. En 2017 le groupe H.P.V.L a été racheté  par le groupe St Gatien ;
  • Entre 2017 et 2019 : elle est membre du directoire de la Polyclinique de Blois ;
  • Fin 2020 : elle quitte les cliniques blésoises.

Son parcours professionnel est aussi marqué par le suivi de la construction de trois établissements en 11 ans. La construction de la nouvelle Polyclinique de Blois, la crèche inter-entreprises Parcadix et Théraé Centre Médical.

Ancrée dans le monde des fédérations et des associations dans le secteur de la santé.

Élise Contour a été élue administrateur à la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP). Entre 2016 et 2020 elle a été administrateur régional – vice-secrétaire à la FHP Région Val de Loire Océan puis administrateur national à la FHP des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) entre 2018 et 2020 

Élise Contour est également représentante patronale à la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail (CARSAT) du Centre Val de Loire. Elle est membre de la commission Risques Professionnels.

Elle est active dans des réseaux bénévoles d’aide au retour à l’emploi, tel que le réseau départemental  « 100 chances 100 emplois ». Elle est aussi trésorière dans différentes  associations sportives ou culturelles et a été pendant 4 ans contrôleuse aux comptes de l’AFD 41,  l’association des diabétiques du Loir-et-Cher.

La carrière très riche en expériences et l’expertise d’Elise Contour grâce à ses différents postes de direction d’établissement, lui permettront de remplir en toute sérénité et confiance, sa nouvelle fonction de directrice générale de la clinique Saint-Cœur. Elle souhaite à la fois poursuivre le développement de la clinique et porter avec l’ensemble des acteurs locaux le projet de construction d’un nouveau site dans le cadre d’un partenariat Public-Privé. 

Regroupant plus de 32 médecins spécialistes et une équipe de 155 collaborateurs. La clinique dispose de 115 lits et postes d’hospitalisation conventionnelle, maternité et ambulatoire. 

La clinique a obtenu la Certification de la Haute Autorité en Santé (HAS) de niveau A, le plus élevé, pour la qualité et la sécurité de ses soins.

Le Groupe AVEC et ses 12 000 collaborateurs souhaitent la bienvenue à Élise Contour, ainsi qu’une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions de direction à la clinique Saint-Cœur.

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.9

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus