Santé

Médecine douce et esthétique : découvrez l’Espace Soin de Soi de la clinique Malartic à Ollioules !

Publié le 28 avril 2022

Médecine douce et esthétique : découvrez l’Espace Soin de Soi de la clinique Malartic à Ollioules !

Avec le retour des beaux jours vous éprouvez le besoin de prendre soin de vous ? Découvrez les nouveaux services de médecine douce et esthétique proposés au sein de l'Espace Soin de Soi de la clinique Malartic, établissement du Groupe AVEC à Ollioules. Ouvert en novembre 2021, cet espace a pour objectif de vous offrir une large palette de soins et de services pour vous aider et vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Divisé en deux pôles, la médecine douce et la médecine esthétique, l’Espace Soin de Soi vous permet d'allier différentes pratiques afin d’améliorer votre forme, votre psychisme et votre physique, le tout pour prendre soin de vous !

Zoom sur le pôle de médecine esthétique

Dans l'espace de médecine esthétique, sous la responsabilité du Dr. Chesnier, Chirurgien plasticien, l’équipe pratique plusieurs techniques avec des résultats efficacement prouvés et durables telles que :

  • Des injections botuliques, ou plus communément appelées injections de botox, permettent de diminuer la contraction des muscles et de combler les rides et ridules. 
  • Des injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer les volumes, d'hydrater, de revitaliser la peau, de corriger les dysharmonies ainsi que de combler les rides profondes ou bien superficielles. 
  • La pose d’implants capillaires comble le manque de cheveux à certains endroits, souvent dû à une calvitie et permet de retrouver du volume avec un maximum de densité.
  • La pose de fil tenseur vise à remettre en tension les zones de la peau relâchées du visage et/ou du cou. Cela permet de reproduire un effet lifting sans passer par la chirurgie grâce à l’implantation de fils tenseurs qui sont crantés ou munis d'accroches sous la peau. 
  • Des soins du visage sont proposés dont le peeling et l’hydrafacial. Le peeling pour régénérer la peau du visage ou bien traiter des séquelles de la peau qui sont parfois esthétiquement gênantes. L’hydrafacial permet quant à lui de nettoyer la peau en profondeur, fournir de puissants antioxydants et hydrater la peau. Associé à des boosters spécifiques il permet aussi de densifier le tissu cutané (effet anti-ride) ou traiter les problèmes de peau (Acné..).
  • Un laser Splender X pour des épilations définitives, et le traitement des cicatrices, des lésions pigmentées, dyschromies vasculaires, des rides, ridules et tâches brunes. 

Grâce à l’espace esthétique, finis les rides, ridules, teint terne et autres tâches et bienvenue fraîcheur et fermeté, le tout pour retrouver une seconde jeunesse. À savoir que le résultat d’une intervention de médecine esthétique est plus naturel lorsque la prise en charge a lieu tôt et progressivement, explique les experts de l’Espace Soin de Soi.

Zoom sur le pôle de médecine douce

Coté médecine douce plusieurs thérapeutes interviennent sur différentes thématiques comme : 

  • La diététique, avec plusieurs diététiciens qui élaborent des plans diététiques complets et personnalisés grâce à un bilan réalisé. Ils disposent d’une balance d'impédancemétrie permettant de mesurer l'impédance du corps soit la masse graisseuse, la part d’eau…. 
  • La psychologie, avec un psychologue pour permettre de résoudre des problèmes psychiques. Cela touche aussi bien les relations professionnelles que personnelles. 
  • Coaching sportif, avec des séances de pilates, yoga, renforcement musculaire ou encore des étirements. Ces séances sont proposées en cours individuel ou en petits groupes.
  • Les massages du corps : bien-être relaxant, drainant-lymphatique, palper rouler manuel, chi-nei-tsang, énergétique Pressel et réflexologie-plantaire entre autres. 
  • Ostéopathie et chiropraxie, deux techniques réalisées par des ostéopathes et un chiropracteur pour traiter les douleurs aiguës ou chroniques du corps.  
  • L'hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose lors de séances de thérapie. Cette technique va permettre de diminuer certains troubles psychologiques, les addictions et de soulager certaines douleurs chroniques.
  • La naturopathie est une pratique thérapeutique visant à rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme grâce à des techniques naturelles avec un naturopathe qui pratique aussi l’irrigation du côlon. 
  • La cryothérapie du corps entier est une technique de traitement par le froid qui a des bienfaits sur l’organisme. Un froid sec bienfaiteur permettra d’améliorer le système immunitaire, de soigner les inflammations et maladies chroniques comme les tendinites ou l’arthrose et de mieux récupérer musculairement. Le froid produit une augmentation du flux sanguin, de la fréquence cardiaque (ce qui favorise le drainage), une oxygénation des muscles et ainsi une meilleure élimination.  

Tout est fait pour prendre soin de vous, de votre santé, de votre physique et de votre bien-être à l’Espace Soin de Soi de la clinique Malartic à Ollioules !

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.44

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus