Santé

La maternité de la clinique Saint-Cœur renouvelle son label "Initiative Hôpital Ami des bébés" (IHAB)

Publié le 23 juin 2022

Mardi 21 juin 2022, la maternité de la clinique Saint-Cœur, située à Vendôme, a renouvelé son label "Initiative Hôpital Ami des bébés" (IHAB). On compte désormais 59 maternités labellisées en France, ce qui représente environ 83 400 naissances par an (11% du total national). Une quarantaine de maternités sont, par ailleurs, en démarche de labellisation.

Une maternité à taille humaine, fondée sur la personnalisation et l’humanisation de la prise en charge des futurs parents

La clinique Saint-Cœur est un établissement médical, chirurgical et obstétrical qui permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge globale. Autour d’un plateau technique performant associé à un environnement hôtelier de qualité, tout est mis en œuvre pour que les séjours se déroulent dans les meilleures conditions.

Le bloc obstétrical est organisé autour de :

  • 1 salle de consultations
  • 3 lits de pré-travail
  • 3 grandes salles de naissance, dont une équipée d’une chaise d’accouchement avec liane
  • 1 salle de césarienne
  • 1 salle de réanimation bébé

Les chambres particulières sont au nombre de :

  • 8 chambres grand confort avec douche privative
  • 5 chambres privatives (sans douche)
  • 1 chambre prestige

Le service maternité dispose également de 3 chambres doubles avec douche.

Qu'est-ce que le label "Initiative Hôpital Ami des bébés" (IHAB) ?

Parce que les premiers instants de vie sont essentiels, le label IHAB est une démarche qualité centrée sur la bienveillance et le partenariat parents-soignants, qui place les besoins et les rythmes du nouveau-né et de sa mère au cœur du système de soins. Dans un contexte de prise de conscience du rôle primordial des tout premiers jours de vie pour la santé et le développement futur de l’enfant, la démarche IHAB suscite un intérêt croissant auprès des professionnels de santé, des parents et futurs parents, comme des autorités publiques. Soutenue par Unicef France et partenaire de Santé publique France, l’association IHAB France est également partenaire du programme 1000 Premiers Jours depuis décembre 2021.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.53

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus