Santé

L’hôpital Chantilly - Les Jockeys se mobilise dans la lutte contre le diabète.

Publié le 04 novembre 2021

L’hôpital Chantilly - Les Jockeys se mobilise dans la lutte contre le diabète.

Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, les équipes du service de diabétologie de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys, établissement du Groupe AVEC, se mobilisent le lundi 15 novembre de 10h00 à 18h00, en partenariat avec l’Association des diabétiques de l’Oise, les associations locales et la ville de Chantilly, en organisant des actions de prévention et de sensibilisation à l’Espace Le Bouteiller, situé au 3 Av. du Bouteiller à Chantilly. 

L’objectif est de mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir.

Lors de cette journée seront présentés aux visiteurs les 3 piliers de la prise en charge de la maladie :

  • Le traitement, avec une présentation par les prestataires de santé des innovations technologiques (pompes et boucles semi-fermées), plateformes de télé-surveillance.
  • L’alimentation, avec un atelier sur l’alimentation éco-responsable (Echange Terre Solidaire), la présentation d’un chocolat sans sucre réalisé par un artisan (Les Gourmandises de Marlène à Lamorlaye) et une initiation à la dégustation de pleine conscience. Cet atelier se déroulera à 16h00.
  • L’activité physique, avec une initiation aux sports adaptés (Boccia, Tir Laser), Taï-chi et randonnée santé. Le départ de la randonnée en forêt se fera à 14h00.

Un stand d’information sera présent pour répondre aux interrogations des personnes diabétiques sur leur quotidien et leurs droits. Un temps de partage sur leur vécu sera organisé autour d’un café diabète de 10h30 à 12h00. Des dépistages seront mis en place pour “aider le plus grand nombre, à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible.”

Zoom sur le service diabétologie de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys

Ouvert en 2020, le service de diabétologie propose une prise en charge individualisée et adaptée à l’ensemble des patients. Ce service est composé d’une équipe pluridisciplinaire dédiée : 2 médecins, 2 infirmières, 1 diététicien, 1 secrétaire médicale. 

En complément des consultations médicales, le service de diabétologie de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys propose une alternative à l'hospitalisation complète pour les patients diabétiques en ayant besoin. La prise en charge se fait donc en hospitalisation de jour pour traiter les déséquilibres du diabète ou pour réaliser des bilans de dépistage ou de réévaluation du diabète.

La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone au 03 44 62 66 26.

Pour mieux comprendre le diabète et le prévenir, nous vous invitons à venir rencontrer les professionnels de santé du service de diabétologie de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys le lundi 15 novembre de 10h00 à 18h00 à l’Espace Le Bouteiller de la ville de Chantilly. L’entrée est libre et gratuite et nécessite la présentation du pass sanitaire.

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus