Santé

Hôpital Chantilly - Les Jockeys : Réouverture du service d’Accueil Non Programmé

Publié le 12 juin 2022

Hôpital Chantilly - Les Jockeys

Pour répondre à la problématique de difficultés d'accès aux soins, le service d’Accueil Non Programmé (ANP) de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys a rouvert ses portes le 30 mai 2022.

Reprise du service des consultations non programmées

Installé au sein de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys depuis 2016, l’ANP est un service de consultations non programmés, dédié aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans. 

L’accueil dans ce service se fait sans rendez-vous du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 sauf week-end et jours fériés. Si besoin, les patients peuvent appeler l'accueil téléphonique au 03 44 62 90 00.

Comment se déroule la prise en charge ?

Dès leur arrivée, les patients sont accueillis par une infirmière, puis ils sont pris en charge par un médecin. Cette organisation offre un accueil rapide, un temps d’attente réduit à son strict minimum et un passage selon l’ordre d’arrivée de chacun.

Le service d’Accueil Non Programmé est en lien direct avec l’ensemble des médecins de l’hôpital Chantilly - Les Jockeys et dispose d’un plateau technique complet : biologie, radiologie, échographie, scanner, bloc opératoire etc., leur permettant d’étayer le diagnostic, de déterminer le degré d’urgence et de prendre en charge de façon optimale les patients. 

À l’issue de la consultation, si une hospitalisation est nécessaire, le médecin de l’ANP pourra organiser et proposer au patient :

  • Une hospitalisation au sein de l'hôpital Chantilly-Les Jockeys (sous réserve qu’il s’agisse d’une pathologie que peut prendre en charge l’établissement).
  • Une hospitalisation dans un autre établissement de santé adapté (dans le cas où le patient présente une pathologie que l'hôpital Chantilly-Les Jockeys ne peut prendre en charge).
  • Dans le cas d’une urgence vitale, le médecin appelle le SAMU qui vient prendre en charge le patient.

Les consultations non programmées ne constituent pas un service d’urgence. Pour toute urgence vitale, le centre 15 reste l’interlocuteur à prioriser.

La réouverture du service  d’Accueil Non Programmé  s’inscrit dans la volonté du Groupe AVEC “d’aider le plus grand nombre, à vivre en bonne santé, le plus longtemps possible.”

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.53

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus