Médico-social

Les Pérolines, une nouvelle résidence seniors rejoint le Groupe AVEC

Publié le 06 mai 2021

La résidence seniors Les Pérolines à Saint-André-le-Gaz en Isère

Le 1er mai 2021, la résidence seniors Les Pérolines, située dans la commune de Saint-André-le-Gaz en Isère, a rejoint le Groupe AVEC. Cette Petite Unité de Vie (PUV) d’une capacité de 18 places complète l’offre territoriale du Groupe, 1er opérateur global de santé, proposant déjà plusieurs services médicaux et médico-sociaux à la population.

L'équipe de la résidence seniors Les Pérolines de Saint-André-le-Gaz

La confiance accordée une nouvelle fois au Groupe AVEC

Le 4 mai le tribunal de commerce de Vienne a décidé de confier les activités de SAS Les Pérolines  avec effet rétroactif en date du 1er mai 2021, au Groupe AVEC.

La Petite Unité de Vie faisait face à de grandes difficultés financières ces derniers mois, fortement impactée par la crise sanitaire de la covid qui a fait chuter son taux de d’occupation. Elle bénéficiera désormais de soutien et de l'expérience de plus de 20 ans du Groupe dans la reprise de structures (388 établissements sauvés et plus de 12 000 emplois directs). 

Continuité des services, maintien des emplois et bienveillance

Le Groupe Avec assure la continuité des services délivrés aux résidents. L’intégralité des emplois est conservée. Les valeurs essentielles de solidarité et de bienveillance qui sont celles du Groupe, continueront d’animer l’équipe en place pour le bien-être et le confort des personnes âgées accueillies. L’accès aux soins continuera à être assuré par des professionnels de santé externes.

Deux priorités : accueillir de nouveaux résidents et diminuer les charges

Pour assurer le redressement de l’établissement, le Groupe AVEC va accompagner l’équipe en place pour permettre l’admission de nouveaux seniors d’une part, et réaliser un travail sur la diminution des charges pesant sur la résidence d’autre part. 

La première action sera permise notamment en exerçant les synergies possibles avec les autres établissements du Groupe présents sur le territoire agissant comme prescripteurs naturels de futurs résidents : les services d’aide et d’accompagnement à domicile à Meylan, la Clinique Chartreuse à Voiron, le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble et les médecins de ville. 

La deuxième action sera mise en œuvre grâce à la capacité de mutualisation des moyens des établissements du Groupe AVEC.

Une offre d’hébergement seniors complémentaire

La résidence Les Pérolines est la seconde Petite Unité de Vie à rejoindre le Groupe AVEC après La Roseraie en 2018 située en Charente-Maritime. 

Elle complète son offre d’hébergement pour les seniors disposant déjà de 5 EHPA non médicalisés accueillant des personnes de plus 60 ans non dépendantes, et de 15 EHPAD accueillant des personnes âgées dépendantes. 

Les PUV apportent un modèle d’hébergement des aînés dans un lieu à taille humaine (25 places maximum autorisées). 

Une volonté de fluidifier le parcours à chaque étape de la vie

Par cette nouvelle implantation le Groupe AVEC confirme sa volonté de décloisonner les activités médicales et médico-sociales pour proposer une offre complète de services sur les territoires et agir pour fluidifier le parcours de santé à chaque étape de la  vie : à domicile, en ehpad, à l’hôpital et en médecine de ville.

Lire les derniers articles

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
logo
logo
logo
logo
logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu' Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.