Médico-social

Le Groupe AVEC présente son application de transmissions au CHU de Toulouse

Publié le 16 décembre 2021

A l’occasion du 5e workshop Aptitude organisé par le CHU de Toulouse le 2 décembre 2021 et dédié aux gérontechnologies, le Groupe AVEC, acteur global de santé, présentait sa solution e-santé de transmissions aux nombreux professionnels de santé et experts français, espagnols et andorrans participants.

Aptitude agit pour la prévention transpyrénéenne de la dépendance des seniors

Le CHU de Toulouse, par l’Equipe Régionale Vieillissement et Prévention de la Dépendance (ERVPD) de son Gérontopôle, menée par le Pr Bruno Vellas, est chef de file du projet transfrontalier Aptitude, financé par le FEDER, Fonds européen de développement régional.

Projet européen partagé par la France, l'Espagne et l’Andorre, Aptitude souhaite mettre en œuvre des actions de prévention de la dépendance pour les seniors. Ces actions sont permises par la constitution d’un réseau d’experts, de part et d’autre des Pyrénées, qui assurent la promotion, les soins, la formation,  la recherche et l’innovation en gérontologie.

Régulièrement, ce réseau transpyrénéen d’experts se réunit pour des ateliers de travail et d’échanges dont le dernier s’est tenu le 2 décembre dernier au CHU de Toulouse. Claire Gabrini, responsable de l’agence Avec mes services à domicile de Toulouse, y était conviée pour présenter les services du Groupe AVEC et notamment son application de transmissions digitales d'informations et de données de santé qui viendra alimenter un cahier de liaison numérique.

Une invitation à présenter les solutions du Groupe AVEC

Devant près de 200 professionnels et partenaires régionaux et transfrontaliers, Claire Gabrini et Chloé Gleyzes, apprentie responsable petite et moyenne structure, ont exposé l’offre globale de santé du Groupe et ses services d’aide à domicile, de soins à l’hôpital et en médecine en ville et d’hébergement en EHPAD disponible au cœur des territoires.

En Occitanie, le Groupe AVEC propose des services d’aide et d’accompagnement à domicile grâce à ses 9 agences implantées en Haute-Garonne (Colomiers, Muret, Toulouse centre et Toulouse les Minimes), dans les Pyrénées-Orientales (Villeneuve-de-la-Raho) et dans l’Hérault (Montpellier, Sète, Gignac, Béziers). Ces services peuvent intervenir en sortie d’hospitalisation ou pour accompagner au quotidien la dépendance liée à l’âge ou la maladie. Ils apportent un soutien pour accompagner une période de convalescence ou être aidé dans les tâches et gestes du quotidien.

En complément, AVEC met à disposition une plateforme de e-santé proposant, de façon inclusive, des services, accessibles à distance, et permettant aux usagers de vivre en bonne santé, le plus longtemps possible et aux professionnels de santé de faciliter leur quotidien.

Fonctionnement et avantages de l’application #Transmissions

Parmi les nombreuses applications e-santé proposées sur avec.fr,  #Transmissions permet de coordonner l’action des intervenants à domicile, qu’ils soient professionnels de santé, d’aide à domicile mais aussi proches aidants ou famille, sans oublier l’usager lui-même.

Compatible avec Mon espace santé, l’application #Transmissions offre d’autres avantages encore.

Développée par le Groupe AVEC, ​​elle est déjà mise à disposition de certains intervenants d’aide à domicile de ses établissements. Ils y accèdent grâce à leur smartphone professionnel. Ils y renseignent et diffusent des informations concernant le client accompagné.

Celles-ci sont ensuite disponibles dans le cahier de liaison numérique pour les différents acteurs de son cercle de soin du client et composé de sa la cellule client (client, proches, aidants, famille, enfants) et de son écosystème (professionnels médicaux et paramédicaux, infirmiers, médecins, etc).

L’accès aux informations est géré par le client/patient selon ses souhaits de paramétrage. Le cercle de soin identifié est informé par notification mail dès qu’une nouvelle information qui peut lui être utile est disponible.

Pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), le cahier de transmission digital est un outil très attendu qui permet de rendre les transmissions interactives et réactives, en lieu est place de l’exemplaire unique du cahier de transmission papier installé au domicile du client.

La e-santé pour faciliter l’accès aux soins et participer activement à sa santé

En digitalisant l’expérience des usagers de la santé et en utilisant l’intelligence artificielle pour faciliter le travail de ses collaborateurs, le Groupe AVEC fait le choix de développer uniquement des innovations pleinement utiles et permettant une meilleure accessibilité des services de santé à tous.

La e-santé est également développée afin que tout le monde puisse participer activement à sa santé. La santé numérique permet aussi de lutter contre les déserts médicaux.

Un engagement aux côtés des acteurs de santé

Le Groupe AVEC est engagé aux côtés des acteurs territoriaux majeurs de la santé, comme le CHU de Toulouse, pour participer au développement de la silver économie et proposer à la fois ses services permettant d’agir sur la prévention et les soins des plus fragiles, mais aussi proposer des solutions de e-santé pour répondre aux enjeux du vieillissement et permettre au plus grand nombre d’être acteur de sa santé.

Lire les derniers articles

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.9

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus