Médico-social

Jean-Christophe Combe rencontre les aides à domicile à l’agence Avec de Ussel

Publié le 18 juillet 2022

Visuel principal Jean-Christophe Combe rencontre les aides à domicile à l'agence Avec de Ussel

Jean-Christophe Combe, le ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, en visite en Corrèze, a choisi de faire une étape dans les locaux de l'agence Avec mes aides à domicile (AMAPA) du Groupe AVEC à Ussel.

Il était accompagné de la Préfète du Département de la Corrèze Salima Saa, du Président du Conseil Départemental Pascal Coste, du Sénateur Daniel Chassaing, du Député Francis Dubois, du Maire Christophe Arfeuillère et de sa première adjointe, responsable départemental de l'action sociale Padilla Ratelade.

L’ancien ministre, Délégué Général du Groupe AVEC, Yves Jégo avait fait le déplacement pour représenter le Président Bernard Bensaid et accueillir le ministre Combe.

Le Président du Conseil Départemental, à l'initiative de cette venue  dans les locaux du Groupe AVEC a présenté la politique du département en particulier les choix originaux dans la gestion de l'accompagnement financier mis en place pour les personnes vulnérables et celui du dispositif de l'académie des métiers de l'autonomie en Corrèze (AMAC).

Une aide à domicile, Maria Rodriguez, ambassadrice de ce dispositif, a souligné toutes les dimensions de son engagement qu'elle promeut, avec passion, auprès des candidats à cette profession. Elle n'a pas manqué aussi d'évoquer les difficultés pour attirer, en particulier les jeunes, dans le secteur du service à domicile.

Il s'en est suivi un échange nourri avec l'ensemble des structures de l'accompagnement à domicile et des services de soins infirmiers qui interviennent sur la Haute Corrèze.

Yves Jégo a mis en évidence les atouts du Groupe et son ambition en matière de prise en compte globale du parcours de l'usager grâce à la richesse des compétences internes (santé, médico-social, hébergement social).

Le Groupe AVEC propose des solutions pour apporter une réponse concrète  aux enjeux du vieillissement de la population et de désertification de la présence de professionnels de santé dans les zones rurales comme la Haute Corrèze.

Le délégué général a souligné l’importance des outils digitaux pour renforcer la qualité des prise en charge et faciliter l’action des intervenants à domicile.

Le Ministre a apprécié ces échanges. Il a manifesté une grande capacité d'écoute de tous les acteurs présents en particulier de l'équipe des aides à domicile et des responsables de secteur autour de Charlotte Jeannot, la responsable opérationnel départemental du Groupe AVEC.

Lire les derniers articles

Visuel principal L'aide à domicile pour accompagner le polyhandicap

Médico-social

L'aide à domicile pour accompagner le polyhandicap

Publié le 04 août 2022

Visuel principal Comment trouver rapidement une place en Ehpad ?

Médico-social

Comment trouver rapidement une place en Ehpad ?

Publié le 02 août 2022

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.53

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus