Médico-social

Gironde - Avec ma téléassistance veille sur les Saint-Sulpiciens

Publié le 27 avril 2021

Avec ma téléassistance veille sur les Saint-Sulpiciens en Gironde

Depuis février 2021, la ville de Saint-Sulpice-de-Faleyrens en Gironde a choisi Avec comme partenaire de confiance pour veiller sur ses administrés grâce à son service de téléassistance 24/24.

Pour permettre aux Saint-Sulpiciens âgés ou fragiles de vivre à leur domicile le plus longtemps possible, la centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville recherchait un partenaire fiable et réactif proposant une solution de téléassistance. 

Ce service offre en effet un environnement de vie sécurisé aux seniors ou aux personnes dont l'état de santé le nécessite.

Par une simple pression sur un bouton d’alerte, les personnes équipées d’un dispositif de téléassistance peuvent entrer en contact avec un conseiller qui veille sur eux 7j/7 et 24h/24. Selon la situation, celui-ci alerte la ou les personnes référentes identifiées ou, en cas de nécessité, les services de secours. 

Dans le cadre de ses missions d’action générale de prévention et de développement social, le CCAS de Saint-Sulpice-en-Faleyrens prend en charge une partie du coût de l’abonnement mensuel au service de téléassistance Avec pour ses habitants résidents de façon stable et régulière sur la commune et répondant à certaines conditions d’âge, d’état de santé et de revenu.

En Gironde, Avec propose également des services d’aide à domicile permettant aux personnes fragilisées par l'âge, le handicap ou la maladie de continuer à vivre chez elles dans les meilleures conditions : aide à l’autonomie, courses, repas, accompagnement des sorties, compagnie, ménage...

Lire les derniers articles

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
logo
logo
logo
logo
logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu' Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.