Groupe

Rénovation des Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains : les études des travaux à mener et la sélection des entreprises sont en cours

Publié le 04 décembre 2020

Rénovation des Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains

Les Thermes Napoléon de la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains, établissement de santé du Groupe AVEC vont faire l’objet d’importants travaux de rénovation estimés à plus de 560 000€. La réouverture des Thermes Napoléon de Plombières est attendue le 3 mai 2021.

Après la signature d’un contrat de maîtrise d'œuvre entre le cabinet ENERTEK et Monsieur Bernard Bensaid, Président du Groupe AVEC, gestionnaire de la Nouvelle Compagnie Thermale de Plombières, les modalités des travaux ont été déterminées en octobre 2020. 

En effet, après avoir arrêté la planification des travaux, la sélection des entreprises vient d'être lancée.

Au regard des dispositions du Code de la Santé publique et du règlement sanitaire départemental, les travaux de rénovation des Thermes Napoléon ont les objectifs suivants : 

  • Le remplacement des réseaux de soins existants.
  • La mise en place d’une unité de nettoyage en place et le remplacement de l’injection de chlore.
  • La création, ou la réparation et la reprise d’étanchéité d’un réservoir, mais également la substitution de ce réservoir, en fonction de son état actuel. 
  • La mise en place d’une centrale de traitement de l’air (CTA) dans un bassin.

D’après le planning établi par le cabinet de maîtrise d'œuvre, ces travaux de rénovation se termineront en avril 2021. Ils seront suivis d’une phase d’essais de mise en service. Parallèlement à la réception des travaux, des analyses relatives à la qualité de l’eau seront menées. L’ouverture envisagée des Thermes Napoléon de la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains est prévue pour le 3 mai 2021 sous contrôle et accord de l’ARS Grand Est.

Véritable cathédrale en pierre de taille, les Thermes témoignent de la splendeur du second Empire et de la richesse patrimoniale des Vosges. La rénovation de ce lieu hors du temps est essentielle à la sauvegarde de ce patrimoine historique et à la survie économique de Plombières-les-Bains. C’est pourquoi, la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains s'est engagée à réaliser les travaux prévus. Dans ce cadre, la Région Grand Est et le Département des Vosges seront sollicités pour accompagner la rénovation de ce site exceptionnel, qui au-delà de l'aspect architectural s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe AVEC en général, et de la médecine thermale en particulier.

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.