Groupe

Le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble en ordre de bataille pour faire face à la nouvelle vague de Covid-19

Publié le 09 novembre 2020

Le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble en ordre de bataille pour faire face à la nouvelle vague de Covid-19

Face à la contagion qui augmente fortement ces derniers jours en Isère, l’ensemble du personnel soignant du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble est pleinement mobilisé dans cette lutte contre la Covid-19.  Le groupement hospitalier apporte son soutien, épaule et désengorge les établissements publics du bassin grenoblois où le nombre de décès a triplé sur sept jours glissants.

Une cellule de crise, animée par Bernard Bensaid, Président du Groupe AVEC, s’est tenue ce lundi 9 novembre pour suivre l’adaptation des services du Groupe Hospitalier Mutualiste à la situation créée, et fournir les informations nécessaires sur les conduites à tenir, afin de répondre aux exigences spécifiques de la propagation de la Covid-19.

Le GHM s’est organisé en un temps record pour déprogrammer l'ensemble des opérations non-urgentes, et renforcer les unités de soins critiques au sein de ses Instituts. L’établissement a augmenté de 66% son nombre de lits de soins critiques et de 48% son nombre de lits de médecine polyvalente pour accueillir les patients Covid et également non Covid. Plus de 100 patients Covid sont actuellement pris en charge au sein du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble.

Plus de 35% des moyens humains, matériels et techniques du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble sont mobilisés par la Covid-19. L’ensemble du personnel de la clinique Chartreuse est également pleinement mobilisé pour épauler le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble afin de faire face à cette nouvelle vague de Covid-19. Des personnels soignants et médicaux se portent volontaires pour venir en renfort dans les unités de réanimation et autres secteurs du groupement hospitalier.

Le Groupe AVEC, et le groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble tiennent à remercier la fondation de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes pour leur soutien précieux. Grâce à un don généreux, un respirateur artificiel a été acheté, pour compléter l’arsenal thérapeutique du GHM déployé dans la prise en charge des malades de la Covid-19. Cet acte de solidarité donne de la force à l’ensemble du personnel soignant pour poursuivre leurs efforts dans cette lutte sans précédent. 

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.53

Données personnelles Mentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Restez informé en vous inscrivant à la newsletter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus