Groupe

Covid-19 : Application du pass sanitaire dans les établissements du Groupe AVEC

Publié le 12 août 2021

Illustration du pass sanitaire

Conformément au décret paru le 8 août au Journal officiel, la mise en application du pass sanitaire s’applique dans certains établissements de santé et médico-sociaux à partir du lundi 9 août 2021 et jusqu’au 15 novembre inclus.

L’accès à certains établissements de santé et médico-sociaux du Groupe AVEC est donc soumis à la présentation du pass sanitaire pour les patients (sauf urgence vitale), résidents et visiteurs. Les jeunes entre 12 et 17 ans en sont exemptés jusqu’au 30 septembre 2021. Les mineurs de moins de 12 ans sont accueillis sans pass sanitaire. Les centres de santé et centres dentaires, ne sont eux pas concernés par cette mesure.

Qu'est-ce qu'un pass sanitaire valide ?

  • Un certificat de vaccination à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet.
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • Un test négatif RT-PCR, antigénique ou autotest supervisé par un professionnel de santé de moins de 72h.

Comment présenter son pass sanitaire ?

Sur votre téléphone, nous vous conseillons de présenter votre certificat numérique sur l’application #TousAntiCovid avec un écran intact, non fissuré, en augmentant la luminosité. Si vous utilisez le format papier, présentez votre certificat dans une bonne qualité d’impression, sans pliure sur le QR Code.

Illustration sur le respect des gestes barrières

Protégez-vous et protégez les autres en respectant les gestes barrières. Merci de participer à réduire les risques de transmission de la Covid-19 !

Lire les derniers articles

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGU
logo
logo
logo
logo
logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visite.