Conseils
Publié le 10 avril 2019
Les tapis peuvent parfois être très jolis et apporter un petit plus à votre décoration intérieure. Seulement, ils se salissent très vite et sont un nid à poussières et à bactéries. Nous vous délivrons quelques conseils et astuces pour bien entretenir son tapis d’intérieur.
La méthode la plus rapide est de premièrement dépoussiérer son tapis à l’aide d’un aspirateur. La plupart des aspirateurs possèdent un mode brosse mais risquerait de trop abîmer votre tapis. Le mode normal permettra tout aussi bien d’éliminer toutes les poussières et saletés que l’on peut trouver sur un tapis. Cette action est à effectuer deux à trois fois par semaine.
* Le bicarbonate de soude mélangé à de l’eau gazeuse peuvent redonner vie à votre tapis et enlever toutes les petites taches qui s’y trouvent.
* Frottez du vinaigre blanc puis du liquide vaisselle sur votre tapis fera partir toutes les taches et aura l’avantage de donner une agréable odeur à votre tapis.
* Les pommes de terre sont un remède de grand-mère efficace pour détacher un tapis! Frottez le tapis avec une éponge imbibée d’infusion d’épluchures de pommes de terres, laissez reposer quelque temps puis rincez à l’eau claire.
* La mousse à raser est également un bon allié pour décrasser votre tapis : étalez-la sur toute sa surface, laissez le produit agir quelques heures puis frottez à l’eau claire.
Si votre tapis n’a pas de trop grosses taches et que vous souhaitez lui redonner un petit coup de neuf, utilisez tout simplement de l’eau savonneuse sur une éponge. Frottez en douceur puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez facilement remplacer le savon par du liquide vaisselle qui fera aussi bien l’affaire. N’oubliez pas de bien laisser sécher à l’air libre.
Lire les derniers articles