Conseils

5 astuces pour nettoyer un lave-vaisselle

Publié le 10 avril 2019

nettoyer lave vaisselle


Quand le tartre et les bactéries s’accumulent, un entretien du lave-vaisselle est nécessaire. Heureusement, quelques produits trouvables facilement vont venir nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur et faire disparaître les taches et résidus incrustés.

Les gestes à adopter pour bien entretenir un lave-vaisselle


Pour ne pas accumuler trop de graisses à l’intérieur de votre lave-vaisselle, pensez à toujours bien rincer une première fois votre vaisselle et vos ustensils de cuisine avant de les déposer dans l’appareil.


Entretenez régulièrement le filtre et la grille du lave-vaisselle à l’aide d’une éponge et d’une pointe de liquide vaisselle. Pour nettoyer le lave-vaisselle en profondeur, pensez à bien astiquer les parois et les joints de l’appareil.


Evitez de laisser le lave-vaisselle inutilisé pendant trop longtemps pour ne pas engendrer de la moisissure. Lorsqu’il n’est pas en état de marche, laissez votre lave-vaisselle légèrement entrouvert afin le faire sécher et de l’aérer. Si aérer le lave-vaisselle n’est pas suffisant pour faire partir les mauvaises odeurs, il existe d’autres solutions pour désodoriser un lave-vaisselle.

Bien nettoyer un lave-vaisselle


Le vinaigre blanc est un bon décapant pour bien désinfecter votre lave-vaisselle de toutes les bactéries et moisissures qui s’y sont déposées. Pour bien nettoyer votre lave-vaisselle, versez quelques litres de vinaigre blanc à l’intérieur et faites-le tourner à vide.


S’il reste encore quelques traces sur les joints notamment, utilisez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et frottez-les soigneusement pour retirer les taches et le calcaire imprégné.


Il est également possible d’utiliser de l’acide citrique, en veillant bien à le manier avec précaution à cause de son côté décolorant. Versez quelques cuillères à soupe d’acide citrique dans la cuve prévue du lave-vaisselle et effectuer un  cycle à vide.


Le bicarbonate de soude est également un produit efficace pour l’élimination des graisses et du tartre. Placez du bicarbonate de soude à l’intérieur de votre lave-vaisselle et lancer un programme. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le combiner avec un demi-citron pressé que vous aurez versez sur le plateau à vaisselle.


Vous n’avez désormais plus aucune raison de garder votre lave-vaisselle rempli de résidus graisseux et de calcaire.

Lire les derniers articles

nettoyer evier en inox

Conseils

Comment nettoyer un évier en inox ?

Publié le 12 août 2019

enlever odeurs canapé

Conseils

Enlever les mauvaises odeurs sur un canapé

Publié le 12 août 2019

Vous ouvrez votre cabinet ?

Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

Copyright © avec.fr - Tous droits réservés. v1.0.46

Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
Facebook logo
Linkedin logo
Instagram logo
Twitter logo
Youtube logo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
En savoir plus