Conseils
Publié le 12 août 2019
Une balade dans les bois et vous vous retrouvé avec une tache de résine sur vos vêtements ? Pas de panique ! La résine de pin et la sève d’arbre ont tendance à être difficile à décoller au premier abord mais c’était sans compter sur nos astuces infaillibles.
Pour nettoyer une tache de résine sur un vêtement synthétique, posez un papier absorbant sur la zone afin d’enlever l’excédent de la tache encore fraîche. Ensuite, passez le fer à repasser chaud dessus et la tache devrait se décoller du vêtement pour se coller sur le papier. Si quelques traces persistent, tamponnez-les à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Passez ensuite votre vêtement en machine et procédez à votre lavage habituel.
Pour un vêtement en cuir, tamponnez la trace de résine à l’aide d’un linge imbibé d’alcool à 90°. Veillez à tester le produit dans un premier temps sur une zone du cuir non visible.
Pour nettoyer une tache de résine sur un vêtement en daim, positionnez du papier absorbant sur la zone et passez-y un fer à repasser à température moyenne. Retirez ensuite le papier. S’il reste encore des taches, frottez un linge imbibé de white-spirit. Essuyez ensuite le surplus à l’aide d’un chiffon sec.
Pour des vêtements en coton, en satin ou sur une matière jean, absorbez l’excédent à l’aide d’un chiffon ou torchon propre, puis passez le fer à repasser sur ce linge. La chaleur va faire décoller la résine. Pour faire partir la tache entièrement, frottez délicatement le vêtement avec un coton humidifié de white-spirit.
Lire les derniers articles
Vous ouvrez votre cabinet ?
Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.