Pour une meilleure qualité de vie à la maison

Pour vous ou pour vos proches, les aides à domicile rendent bien des services : aide à l’autonomie, courses, préparation et aide aux repas, accompagnement des sorties, compagnie et stimulation, présence et surveillance de nuit, soutien aux familles et aux aidants, garde d'enfants, ménage et entretien du linge...

Offre de bienvenue*

2hde prestation

et/ou frais de dossier offerts !


Aide à domicile

Des services sur mesure

Les services d'aide à domicile délivrés répondent à vos besoins et vos attentes spécifiques. Suite à l’évaluation de votre situation, nous vous proposons la formule adaptée à vos besoins avec une offre de service entièrement personnalisée.

NOUVEAU !

Aidants, vous pouvez aussi avoir de l'aide

Vous aidez quotidiennement un proche dépendant et vous avez besoin de prendre du temps pour vous. Des professionnels de l'aide à la personne, formés et expérimentés, peuvent prendre le relais. Confiez votre proche en toute confiance.

Découvrir les aides aux aidants >

Tarifs

Les tarifs des services d'aide à domicile varient selon votre situation et en fonction du mode de prestation que vous avez choisi. Nous établissons gratuitement un devis personnalisé, sans engagement, à toute personne souhaitant recourir à une prestation ou un ensemble de prestations.

Selon vos ressources et votre âge, vous pouvez bénéficier d’aides ou d’allocations pour participer au financement de vos services d'aide à domicile.

En savoir plus >

Vos dépenses engagées pour des services d'aide à domicile sont éligibles à la réduction ou au crédit d'impôt de 50%, selon les règles et conditions fiscales en vigueur (article 199 sexdecies du Code général des impôts).

En savoir plus >

Témoignages


"Avec s'occupe de moi depuis plus de 10 ans. Les aides à domicile m'aident dans toutes les tâches ménagères que je ne réussis plus à faire (vitres, poussières, sols). Elles me permettent d'avoir toujours un logement propre malgré mon état de santé."

Imperia

"J'ai fait appel à Avec quand j'étais alitée lors de ma grossesse. J'ai donc bénéficié d'une aide à domicile pour le ménage. Personnel très compétent et agréable. Le planning est élaboré en fonction de vos disponibilités et si vous avez un imprévu, cela est même modulable."

Elodie

"Ce service intervient régulièrement pour notre maman et a su mettre en place des interventions en période estivale avec une prise en charge totale. C'est rassurant et nous avons vraiment apprécié la réactivité de notre conseiller personnel."

Bernadette

Vos questions les plus fréquentes

Foire aux questions
  • Qui peut recourir à des services d'aide à domicile ?

    Tout le monde peut recourir à des services d'aide à domicile. Que ce soit pour vous ou un proche, les services d'aide à domicile permettent une meilleure qualité de vie à la maison en améliorant votre confort et votre bien-être. Pour les plus fragiles, les visites régulières et la compagnie des aides à domicile est également très utile pour veiller sur eux et leur apporter une écoute et un soutien bienveillants.

    • Existe-t-il des allocations ou aides sociales pour financer des services d'aide à domicile ?

      Il existe plusieurs aides disponibles (Aide Personnalisée à l’Autonomie, Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, Allocation Adultes Handicapés, Prestation de Compensation du Handicap, Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé...).

      Les conseillers Avec peuvent vous donner de plus amples renseignements et vous aider à constituer les dossiers nécessaires auprès des organismes référents.

      • Les services d'aide à domicile sont-ils éligibles à la réduction ou au crédit d'impôt ?

        Les services d’aide à domicile sont éligibles à réduction ou crédit d’impôt de 50% selon les conditions fiscales en vigueur (article 199 sexdecies du Code général des impôts). Si vous êtes imposable sur vos revenus, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50% c'est-à-dire que la moitié des dépenses que vous engagez pour vos services d'aide à domicile sont déductibles de votre impôt sur le revenu.

        Si vous n'êtes pas imposable sur le revenu ou faiblement, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50% des dépenses engagées pour les services à la personne, à condition d’être domicilié en France. Depuis le 1er janvier 2017, tout le monde peut bénéficier du crédit d’impôt pour les services à la personne.

        Attestation fiscale

        Pour justifier de vos dépenses de services d'aide à domicle auprès de l'administration fiscale, vous êtes destinataire chaque année d’une attestation fiscale qui vous permet de bénéficier de l’avantage fiscal pour l’année précédente. Cette attestation doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires.

        En savoir plus >
        • Comment réserver des services d'aide à domicile Avec ?

          La réservation des services peut se faire facilement en ligne sur avec.fr en utilisant l'application Réserver une aide à domicileou en contactant les conseillers du service client national au 09 70 19 29 93 (du lundi au vendredi de 08h00 à 17h15).

          Vous pouvez également vous adresser directement auprès de votre agence de service à domicile Avec près de chez vous.

          • Puis-je choisir mon intervenant·e à domicile ?

            La relation de confiance avec votre intervenant·e à domicile est une priorité.

            Selon le mode d'intervention à votre domicile, soit nous mettons à votre disposition un ou plusieurs intervenant·e·s professionnel·e·s que nous avons sélectionné·e·s pour vous, soit c'est vous qui le·la recrutez, avec notre aide.

            Nous assurons pour vous une présélection personnalisée d'intervenant·e·s qualifié·e·s répondant à vos besoins et à vos attentes.

            • Si mon intervenant à domicile habituel est indisponible, est-il remplacé et les services d'aide maintenus ?

              Selon la formule d'aide à domicile que vous avez choisi (mandataire ou prestataire), Avec assure la continuité des services délivrés à votre domicile. Si votre aide à domicile habituel.le est indisponible (congé, maladie, …), il.elle est alors remplacé.e par un autre professionnel.

              Grâce à notre cahier de liaison, la coordination entre eux est assurée et vous serez servi dans les mêmes conditions sans que vous ayez besoin de vous soucier de quoi que ce soit.

              Cahier de liaison >
              • Puis-je suspendre ponctuellement les interventions de mon aide à domicile ?

                Si vous avez opté pour la formule d'aide à domicile prestataire, vous pouvez suspendre ponctuellement vos interventions d’aide à domicile si, par exemple, vous partez en vacances, vous êtes hospitalisé ou pour toute autre raison vous empêchant d’être présent chez vous pour bénéficier de vos services Avec.

                Pour annuler l’intervention de votre aide à domicile, prévenez-nous 72 heures à l’avance pour qu’aucun frais ne vous soit facturé.

                Si vous avez opté pour la formule d'aide à domicilemandataire,vous pouvez suspendre vos interventions d’aide à domicile mais vous devez maintenir le salaire de votre salarié suivant les heures de son contrat de travail puisque vous êtes employeur de votre aide à domicile.

                Vous pouvez cependant également proposer à votre salarié de prendre ses congés durant votre absence. Il/elle peut aussi continuer à intervenir à votre domicile durant votre absence (grand ménage, surveillance du domicile…) et si vous êtes hospitalisé votre salarié peut vous rendre visite à l'hôpital durant ses heures de travail. Les équipes Avec sont là pour vous accompagner dans vos décisions.

                • Comment choisir entre un service d'aide à domicile prestataire oumandataire?

                  Pour la réalisation des prestations à domicile, il existe deux modes d’intervention. Quel que soit le mode choisi, la réduction d’impôt est applicable et égale à 50% des dépenses réalisées à hauteur d’un plafond annuel. Cependant l’usager n’est pas engagé de la même façon selon le mode adopté.

                  Prestataire ou mandataire, quelles différences ?

                  Nous contacter

                  Chaque situation est différente.

                  Laissez vos coordonnées et nous vous rappelons pour mettre en place une aide à domicile, des soins infirmiers ou un plan d’hébergement.

                  Vous souhaitez être contacté.e par

                  Vous préférez parler directement avec un conseiller ?

                  Appelez-nous au 09 70 19 29 93

                  du lundi au vendredi de 8h à 17h15

                  Trouver une agence

                  Loading...

                  Nos établissements

                    Il n'y a aucun établissement correspondant à ces filtres.

                  * En formule d'aide à domicile prestataire, vous bénéficiez de 2 heures de prestation à domicile offertes pour 10 heures réservées et des frais de dossier gratuits (valeur 55€) pour toute souscription à un contrat de prestation avant le 31/12/2021. En formule d'aide à domicile mandataire (particulier employeur), vous bénéficiez des frais de dossier offerts (valeur 55€) pour toute souscription à un mandat de prestation. Ces offres de bienvenue sont valables une seule fois par personne sous réserve de couverture par nos services de votre lieu de résidence. Ces offres sont réservées uniquement aux nouveaux clients et personnes physiques majeures, non remboursables, non échangeables et non cumulables avec toute autre promotion en cours.

                  Vous ouvrez votre cabinet ?

                  Nous sommes présents pour vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches.

                  avec.fr - 1bis, Avenue du Chateau , 94300 Vincennes

                  Copyright © avec.fr - Tous droits réservés.

                  Données personnelles Ventes et remboursementsMentions légales et CGUGestion des cookies et consentements
                  Facebook logo
                  Linkedin logo
                  Instagram logo
                  Twitter logo
                  Youtube logo
                  En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez qu'Avec utilise des cookiespour réaliser des statistiques de visite.
                  En savoir plus